Expositions

Éditions

Accueil

 

Valoriser un savoir-faire

Le groupe Zehnder (Zehnder, Acova, Runtal et Paul) investit son nouveau siège social à Courcouronnes. Afin d’y valoriser son savoir-faire et ses valeurs, le groupe intègre au bâtiment une salle d’exposition novatrice. Conçue et réalisée sous l’égide de Carré noir, cette exposition se décompose en plusieurs parties intimement imbriquées.


Une âme centrale, les marques du groupe en jalons

L’âme centrale du showroom présente les valeurs et centres d’intérêt communs au groupe : le confort, l’assainissement d’air, , la santé, les économies d’énergie, etc.

Les différentes marques du goupe jalonnent ce parcours central, chacune avec ses atouts : la variété des modèles et des couleurs pour Acova, le design pour Runtal, les solutions globales chez Zehnder...


Un parcours thématique animé

Des dispositifs muséographiques variés viennent appuyer le discours : maquettes, multimédias et autres dispositifs inédits interpellent dans un monde industriel peu habitué à de telles installations.

Showroom Zehnder

Exposition permanente

2015

Maître d’ouvrage : Carré noir pour le groupe Zehnder

Exposition permanente

2015

Showroom Zehnder à Courcouronnes

350 m2

Maître d’ouvrage : Carré noir pour le groupe Zehnder

Scénographie & graphisme : Je formule

Intervention : conception du scénario, écriture des textes, conception et réalisation des dispositifs muséographiques et multimédias

COURCOURONNES 2015

>> Maquette animée par des tubes lumineux et un écran intégré

> Vue générale de l’entrée. L’âme centrale du groupe est matérialisée en blanc et jalonnée de divers dispositifs thématiques.