Expositions

Éditions

Accueil

 

Un réseau de collaborateurs créatifs et efficaces :









Estelle Maugras est graphiste et photographe. Sachant créer logos, identité visuelle et graphisme d’expositions, elle collabore étroitement avec les scénographes, afin de s’assurer de la cohérence de l’ensemble. Ayant assimilé de nombreuses références culturelles et artistiques, elle contribue également à enrichir, par touches poétiques, la conception muséographique de nos équipes.


Ensemble, Estelle et Juliette ont créé la société Je formule.












Gilles Pennaneac’h est un artiste qui sait mettre ses créations au service de la pédagogie. Les dispositifs et installations qu’il invente avec son équipe viennent souvent illustrer un propos bien mieux que ne le ferait une image de synthèse. Qu’importe la matière ou la difficulté de mise en oeuvre, les solutions qu’il trouve sont toujours inédites.










Dominique Tissot est maquettiste et monteur. Ayant participé au montage de diverses expositions d’objets précieux, il sait manipuler avec soin les diamants comme les perles pour les mettre en valeur au mieux.












David Rupp est architecte et dessinateur. Il peut intervenir au sein de notre équipe tant pour la conception de l’enveloppe d’un musée que pour apporter une touche artistique aux dispositifs à travers ses dessins et peintures.




Contact :

Frédérik Canard, gérant

16 bis avenue Weber 93 500 Pantin, France

Tel. : + 33 9 50 87 75 51

Mobile : + 33 6 07 37 89 66

fredknar@laplumeetleplomb.com

La plume et le plomb, ce sont des compétences en muséographie - scénographie - graphisme - écriture de scénarios - recherche d’oeuvres - régie d’oeuvre - conception multimédias - dispositifs spéciaux - suivi de réalisation - assistance à maîtrise d’ouvrage - suivi multimédias - rédaction de textes - etc. contactez-nous !

SARL au capital de 10 000 €

R.C.S. Bobigny 507 647 451 SIRET 507 647 451 00016




Juliette Dupuy est scénographe et graphiste. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Graphique et d’Architecture Intérieure (ESAG) à Paris. Elle peut travailler pour divers secteurs d’activités, de la communication événementielle aux expositions culturelles et scientifiques.





























Louis de Torhout est artiste naturaliste. Ses sculptures et moulages redonnent vie aussi bien à des fruits et légumes qu’à des poissons, coquillages et autres mollusques. La cire est son matériau de prédilection.











Julien Norwood est illustrateur naturaliste. Familier du Muséum national d’Histoire naturelle, ayant déjà publié quelques livres, ses dessins associent poésie et fidélité scientifique.




Christian Creutz est photographe. Ses prises de vues spécifiques viennent régulièrement enrichir nos expositions : photos stéréoscopiques et panoramiques offrent un point de vue unique sur d’immenses paysages aussi bien que sur des détails architecturaux. Il sait également traiter les images animées pour aider à la compréhension du public.